Gen Z

Toujours à la recherche de nouveautés

Des jeunes entre 15 et 18 ans

Dans l’étude Humans of Today les jeunes non actifs âgés de 15 à 17 ans sont dénommés Gen Z.

Le plus surprenant, c’est que la Gen Z est fortement représentée dans le groupe ‘Achievers’ (indice 172), une des ‘Global Consumer Values’ de GfK. Les achievers sont constamment à la recherche de nouveautés et de plaisir, même pour les produits de tous les jours (indice 125).

Ils estiment les relations virtuelles avec d’autres personnes aussi enrichissantes que le contact physique (indice 127).

Ambassadeurs de marques A

Ils aiment acheter des produits de marques prestigieuses (indice 178). Ils vont également parler à leurs contacts des produits et services qu’ils apprécient le plus et tenter de les influencer à ce sujet (indice 113).

Leading Edge Consumers au cinéma

Dans le GfK Consumer Life Panel la Gen Z est surreprésentée parmi les Leading Edge Consumers (trendsetters) avec un indice de 143 (21%). Les mêmes Leading Edge Consumers sont des habitués du cinéma, où ils vont au moins 1 fois par mois (indice 263).