Familles avec enfants

Une préférence pour des activités d'expérience

Pendant leur loisirs, les familles avec enfants on une préférence pour des expériences actives.

Les 3 activités préférées des familles

Les familles avec enfant préfèrent :

  • Visiter un parc d’attractions ou un parc animalier (45%, indice 129)
  • Aller au cinéma pour 40% d’entre elles (indice 111)
  • Regarder des films ou séries payants (21% indice 108)

L’influence des enfants sur les leviers

21% vont au cinéma parce cela constitue une sortie sympa en famille ou entre amis. Pour 21% encore, le cinéma est une activité choisie par les enfants.

Au supermarché: 66% A-brands

Dans le GfK Consumer Life Panel, la dénomination ‘Leading Edge Consumer’ est attribuée aux passionnés, early adopters et influenceurs. Ils sont les premiers à tester et acheter de nouveaux produits et à influencer leur entourage. Ils représentent 15% de la population belge. Au sein des Familles avec enfants, 16% appartiennent aux Leading Edge Consumers (indice 104). Ces mêmes Leading Edge Consumers sont de gros consommateurs de cinéma qu’ils fréquentent au moins une fois par mois (indice 263).

Dans les Familles avec jeunes enfants (0-12 ans), 66% achètent des marques A quand il s’agit de produits FMCG. Dans les familles avec enfants plus âgés (0-18 ans), 26% se tournent vers les hard discounters et 52% vers les marques A.

Les valeurs globales du consommateur

On retrouve les Familles avec enfants principalement dans des types valeurs tels que “Achievers” et “Nurturers”. Les Achievers sont constamment à la recherche de nouveautés et de plaisir, même pour les produits de tous les jours (indice 125). Ils estiment les relations virtuelles avec d’autres personnes aussi valorisantes que le contact physique (indice 127). Les Nurturers attachent de l’importance à la famille et aux groupes d’amis. L’honnêteté et l’intégrité sont très importantes à leurs yeux.