Consumer journey

Humans of Today est une étude à grande échelle menée par GfK et Brightfish à propos des loisirs et du budget des consommateurs belges.

Le consommateur en 5 étapes de vie

Humans Today se penche sur 5 étapes de vie

  1. Génération Z (15-18 ans)
  2. Millennials (19-25 ans)
  3. Familles avec enfants (15-65 ans, kids)
  4. (D)INKS (15-45 ans; (double) income no kids)
  5. Empty Nesters (46-65 ans sans enfants sous leur toit)

Les résultats permettent à GfK et Brightfish d’offrir de l’expertise aux annonceurs et agences média en leur permettant de mieux comprendre le consommateur d’aujourd’hui à travers chaque étape de sa vie.

Que faisons-nous de notre temps et de notre argent et pourquoi?

Les consommateurs expriment des besoins différents et sont motivés par d’autres leviers selon l’étape de vie dans laquelle ils se trouvent. Cela se traduit par un choix spécifique de loisirs et d’achats de produits.

Leading Edge Consumers

Au travers du GfK Consumer Life panel, l’étude nous décrit les Leading Edge Consumers (les trendsetters) et ce qui est dépensé pour l’achat de produits (de marque).

Les valeurs globales du consommateur

En nous appuyant sur la méthodologie ‘Global Consumer Values’ de GfK, nous établissons un lien entre les motivations personnelles et les valeurs des consommateurs. Celles-ci ont en effet une grande influence sur notre comportement et les choix que nous effectuons lors de nos loisirs et de notre shopping.

Série en 5 parties

Humans of Today est conçue comme une série en 5 parties qui sera publiée entre octobre 2017 et mars 2018.